ASLS INFOS N°278
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 278
Chers amis,
Les quelques flocons qui sont tombés sur les Pyrénées nous ramènent, aussitôt les vacances d’été terminées, vers nos beaux sommets.
Nous espérons tous une saison normale avec beaucoup de neige.
Différentes nouvelles sont à vous donner.
Tout d’abord l’obligation, notamment pour le département de la Haute-Garonne, d’avoir à compter du 1er novembre, des pneus hiver ou des chaînes pour accéder aux zones montagneuses.
Il est certain que les pneus hiver sont les plus commodes.
Ensuite il est annoncé, même si la décision n’est pas encore prise, de demander le pass sanitaire pour skier.
La présentation du pass sanitaire se faisant lors de l’achat du forfait, par exemple pour le forfait saison ce sera le forfait lui-même qui sera le justificatif sans que l’on ait besoin à chaque fois de montrer son QR code.
J’espère que nous échapperons au port du masque sur les remontées mécaniques, en revanche je pense qu’il sera recommandé ou obligatoire dans le téléporté.
À ce sujet vous savez que le changement de celui-ci a été décalé d’une année supplémentaire et devrait être livré en novembre 2022.
Là aussi une autre espérance que l’on espère définitive.
Pour la station elle-même, notons le départ à la retraite de Monsieur Mathias.
Nous aurons toujours une direction pour l’ensemble des 3 stations du département mais avec une direction spécifique pour SUPERBAGNERES.
Je ne sais si les décisions sont devenues définitives mais l’on parle de Baptiste RABASSE comme directeur de la station et l’on espère que la direction des pistes sera confiée à Joris PUPUNAT.
Il est certain qu’ils sont tous les deux très compétents, qu’ils ont été bien formés par leurs prédécesseurs et qu’ils sont parfaitement aptes à gérer la station.
Il faut souhaiter qu’ils aient les coudées franches, c’est-à-dire que les décisions sur l’ouverture ou la fermeture des pistes soient prises directement à SUPERBAGNERES par le personnel de terrain.
Peu de travaux cette année, mais nous savons qu’il y a maintenant une usine à neiges avec de nouveaux canons permettant d’enneiger l’ensemble du domaine en 4 jours à condition que les températures soient négatives pendant toute cette période.
Je ne vous parlerai pas des guêpes de l’été ou des pelures d’oignons car j’ai quelques doutes sur ses vieux proverbes pour n’en retenir qu’un « qui regarde trop la météo, passe sa vie au bistro »
Dans les semaines qui viennent, nous aurons certainement des informations complémentaires et notamment la mise en vente des forfaits saison et leurs récupérations pour ceux qui ont confirmé maintenir le forfait de l’an passé.
À très bientôt pour de prochaines nouvelles.
Amitiés à tous.
Robert RIVES.
Le 22 septembre 2021