ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS N°263

 

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

INFOS NUMERO 263

 

Chers amis,

Vendredi nous en étions restés à l’arrêt du conseil d’État qui maintenait les remontées mécaniques fermées, puis ont lieu des réunions entre le premier ministre et certains représentants des stations où il aurait été annoncé la réouverture à partir du 7 janvier.

Il est bien certain que cette date n’a qu’un seul objectif éviter aux skieurs de venir dans les stations pendant les vacances de Noël.

Peut-on être sûr du 7 janvier ? Rien n’est moins sûr, car c’est conditionné à la situation sanitaire, puisqu’il a été précisé que cette réouverture serait progressive, il n’est donc pas impossible que certains secteurs ne soient pas autorisés, cela peut être le cas de Rhône-Alpes où les hôpitaux sont en tension.

Mais qu’est-il permis : les jardins d’enfants, les skis club, avec cette précision qu’il a été décidé que les skis club s’entraîneraient tous à Peyragudes.

Sont également admis le damage et la sécurisation de quelques pistes notamment de randonnées.

Pour SUPERBAGNERES et plus exactement les 3 stations de la Haute-Garonne ont été publiées des affiches spéciales pour Noël sur lesquelles on trouve les pistes qui seront aménagées.

Vous trouverez ce document à la maison Haute-Garonne montagne située sur les allées d’Étigny à la place de l’ancienne parfumerie.

Hormis 2 pistes de luge, la crête sera préparée pour le ski de fond et pour les raquettes un itinéraire démarrant vers les estives et pouvant rejoindre la forestière en remontant derrière le téléski du Lys.

Pour le ski de randonnée les habitués pourront utiliser leurs parcours préférés.

Il serait d’ailleurs bien que l’on puisse prévoir des sorties pour débutants, le groupe ne doit pas dépasser 6 personnes et peut être accompagné par un moniteur.

Tout cela se verra sur place.

La télécabine sera ouverte à partir du week-end prochain et l’on pourra récupérer les forfaits à la billetterie.

Nous pourrons donc monter sur le plateau à partir de samedi 19 décembre, bien évidemment avec une activité très limitée

Il n’est pas certain que nous ayons des restaurants ouverts avant le 7 janvier, pour faire des sandwiches des plats à emporter, peut-être que des boissons pourront être servies dès les vacances de Noël.

En tout cas il est important que les propriétaires de résidences secondaires reviennent sur LUCHON, car je peux vous dire qu’actuellement c’est sinistre et on a l’impression le soir que le couvre-feu a déjà commencé.

Je vous dis à très bientôt.

Bien amicalement.

Robert RIVES.

Le 13 décembre 2020.

 

 

 

PS : photo du local de la maison Haute-Garonne montagne.

                       



13/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi