ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS N°251

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

INFOS NUMERO 251

 

 

 

Chers amis,

Vous avez reçu hier la convocation pour l’assemblée générale qui aura lieu le samedi 29 février à 19h15 au Faisan doré.

J’espère que vous serez nombreux et je vous remercie de bien vouloir par retour m’indiquer le nombre de participants que je dois donner au restaurateur le plus rapidement possible.

Cette année sera sur place ce qui facilitera l’organisation.

Encore un week-end de super temps avec du très bon ski samedi les pistes ayant été très bien préparées.

Dimanche le ski était un peu plus compliqué compte tenu des chaleurs que nous subissons qui réduisent certains passages ainsi que la qualité de la neige.

Du monde dans les restaurants est toujours des clients satisfaits.

Le président du conseil départemental Monsieur Georges Méric s’est rendu la semaine dernière à Paris à la convocation de la ministre Madame Borne qui l’a reçu avec une autre ministre et plusieurs membres des cabinets. Il a été fait interdiction d’utiliser à nouveau l’hélicoptère qui pourtant était prévu cette semaine.

Je ne sais pas si vous avez lu différents articles dans la presse et notamment La Dépêche de vendredi mais les réponses ont été parfaites à une polémique qui a pris une ampleur extraordinaire puisqu’elle fut nationale et même internationale , jusqu’en Chine qui pourtant à d’autres problèmes à régler.

Pourtant l’explication est fort simple puisqu’il s’agissait d’aller chercher de la neige en haut du Céciré pour l’amener sur la remontée du téléski de BABY.

Si cela n’avait pas été fait la piste BABY aurait dû être fermée causant un tort considérable non seulement à la station mais surtout à l’ESF.

En effet il faut savoir que la semaine dernière 1100 enfants étaient inscrits aux cours de ski et 70 moniteurs mobilisés.

Imaginons la fermeture de ce téléski et de cette piste et le tort considérable que cela pouvait faire à la station et aux professionnels qui y travaillent.

C’est quand même simple à comprendre et les critiques qui ont fusé sont de mauvais aloi et surtout de la part de personnes qui ne connaissaient pas le problème.

C’est pour cette raison qu’il était judicieux d’inviter la ministre à venir à SUPERBAGNERES.

On sait également que la rotation de l’hélicoptère entre le Céciré et le plateau doit être d’environ quatre minutes soit une empreinte carbone bien inférieure à un camion qui fait Toulouse Paris et nous savons très bien le nombre de camions qui sillonnent la France et l’Europe sans que cela me tracasse personne pas même le ministre de l’écologie qui pourrait aussi aller au Perthus compter le nombre de camions qui traversent la frontière dans les deux sens, plusieurs milliers par jour.

Aussi il faut raison garder, espérons que cette polémique est maintenant close.

Samedi soir nous avons fait une réunion de bureau élargie, nous étions huit pour discuter des propositions que nous allons adresser au conseil départemental pour tenir compte d’une saison particulièrement courte en raison d’un démarrage tardif et de l’absence de chutes de neige depuis quasiment le début novembre.

Au début de la réunion nous avons accueilli Madame Bajolle qui était de passage, nous avons pu commencer à faire un point de la situation, nous savons qu’elle est très investie puisqu’elle vient très souvent à Luchon manager les équipes.

Après son départ nous avons discuté des propositions que nous pourrions faire et finalement nous nous sommes mis d’accord sur deux points que nous allons solliciter, d’une part pour ceux qui ont pris cette année un forfait saison, une demande de remise pour l’année prochaine de 30 % et d’autre part une demande qui serait fort utile qui serait que pour le téléporté le forfait soit annuel, cela permettrait l’été de pouvoir monter à SUPERBAGNERES et notamment faire des randonnées et aller dans les restaurants qui sont ouverts.

Cela serait d’autant plus intéressant que souvent le téléporté tourne avec des cabinets vides.

Nous reparlerons de tout cela pendant l’assemblée générale ainsi de tout autres sujets dont certains déjà été adressé par des membres de l’association.

*****

Les newsletters sont adressées à 116 membres auxquels se rajoutent ceux qui lisent directement nos infos sur le blog, nous avons dépassé cette semaine les 75 000 visites.

Aussi j’invite tous ceux qui lisent nos informations de bien vouloir nous aider en prenant la cotisation qui comme vous le savez est très minime seulement 15 €.

Je vous invite également de parler autour de vous de l’ASLS pour avoir de nouveaux adhérents.

Il convient également de m’informer de changement d’adresse mail pour que vous ne perdiez pas le fil.

Je vous souhaite une excellente semaine et vous dis, pour ceux qui pourront être présents, à samedi.

Bien amicalement à tous.

Robert RIVES.

Le 24 février 2020

 

 



24/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi