ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS N° 356

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

INFOS NUMERO 356

 

Chers amis,

Il n’est pas très fréquent de recevoir un numéro estival mais l’actualité me permet de vous écrire quelques mots.

Luchon et SUPERBAGNERES ont fait les feux de l’actualité.

Nous avons commencé fin juin par l’arrivée du train en gare de Luchon, avec fanfare, marseillaise, écharpe tricolore, un petit côté IIIe République mais bien agréable et bon enfant.

Le train sera certainement un plus puisqu’il devrait permettre d’avoir à nouveau Skirail avec un départ de Toulouse soit direct soit avec un changement à Gourdan Poulignan.

La 2e actualité fut à n’en pas douter l’arrivée du Tour de France à SUPERBAGNERES avec la traversée de Luchon et de beaux reportages sur la ville et même un drone à l’intérieur de l’église.

Énormément de monde sur le passage des coureurs avec les excités et comiques habituels y compris des personnes déguisées en skieurs chaussures incluses.

L’arrivée était pratiquement devant la local poubelle de la station, fort heureusement en grande partie cachée, mais repérable pour les yeux experts des habitués de la station.

Situation également idéale sur le balcon de chez Casat.

Mais il était fort dommage que la station fût dans une brume épaisse ne permettant pas de voir le beau paysage même si le nombre de camions et de voitures de l’organisation ont pu cacher le plateau qui l’été n’est pas du meilleur effet.

Néanmoins la publicité pour LUCHON et SUPERBAGNERES est indéniable, elle était accompagnée par les personnalités locales et régionales avec la présence régulière de Carole Delga qui a fait savoir qu’elle était venue en train et qu’elle était montée à super à vélo électrique et pourquoi pas en ski cet hiver.

La 3e nouvelle est qu’à la suite du départ, non regretté, du directeur Gianni Ragona qui n’a vraiment jamais aimé notre association, est la nomination dont on se réjouit de Baptiste Rabasse qui devient directeur de la SMO Haute-Garonne Montagne.

Nous lui souhaitons bien évidemment une parfaite réussite et nous savons d’ores et déjà que le contact sera excellent, il sera attentif aux remarques que font les skieurs même si l’on sait qu’il est ferme dans ses propres positions.

Mais ça c’est le lot de toutes les relations humaines où chacun fait part de son point de vue, certains souhaitent des améliorations, d’autres ont des contraintes liées à l’activité et pour notre sport au climat.

Nous, nous souhaitons la poursuite de l’amélioration de la station, qui passe nécessairement par le changement du télésiège des Crabioules et bien sûr l’ouverture totale du domaine quand les conditions le permettent.

Nous ne sommes plus qu’à 4 ou 5 mois de l’ouverture, tout va tellement vite, déjà on peut regarder la collection des skis 2026 et commencer à rêver.

Amitiés à tous.

Robert RIVES.

Le 20 juillet 2025

 IMG_0046.JPGPas de brouillard sur l'affiche ....



20/07/2025
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi