ASLS INFOS N° 343
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 343
Chers amis,
Tout d’abord je vous rappelle que vous avez jusqu’au 30 novembre pour acquérir le forfait saison au prix remisé de 460 €.
Pour les plus de 70 ans, cela concerne également les enfants jusqu’à 5 ans, le forfait est à 125 € mais comme ce n’est pas un prix remisé vous pouvez le prendre à tout moment même lorsque la saison aura commencé.
On ne peut que se féliciter de la politique commerciale de cette année, peut-être que nos réclamations de l’an passé et notamment l’incohérence de forfaits que l’on ne peut utiliser ni les week-ends ni pendant les vacances scolaires qui ne laissaient, surtout avec les conditions climatiques que nous avons subies, très peu de jours skiables.
Le forfait senior ne peut se prendre qu’à Luchon en raison des vérifications d’identité, donc ne tentez pas de la prendre par Internet.
En ce moment la boutique des allées d’Etigny n’est ouverte que le week-end.
Autre bonne nouvelle les travaux de la rue Gallieni ont commencés, c’est la rue qui mène des allées au téléporté.
Maintenant nous attendons l’ouverture de la station mais cela implique de la neige. J’ai pu constater ce week-end qu’il n’y avait strictement rien à SUPERBAGNERES et que les canons à neige ne pouvaient rien fournir compte tenu des températures positives, ce qui est compréhensible quand il fait 15 à 16° dans Luchon.
Mais le pire, a part vendredi ou il est annoncé 2 cm de neige, ce sont les prévisions telles qu’on peut le voir sur la chaîne météo jusqu’au 5 décembre où il est annoncé du soleil, de la pluie et des températures positives y compris la nuit. Aussi il faudrait une importante chute de neige dans la première quinzaine de décembre pour espérer une ouverture le 18.
Nous allons donc être patients, dans l’espérance d’une saison réussie pour le bien des skieurs mais aussi pour les finances de la station, l’embauche des saisonniers, la bonne santé des commerces et notamment des restaurants.
Amitiés à tous.
Robert RIVES.
Le 21 novembre 2024