ASLS INFOS N° 323
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 323
Chers amis,
Après 2 jours de pluie et des températures douces, la station n’a pu ouvrir ce week-end, si l’on en croit la météo il en sera de même le week-end prochain, la station table sur le 22 décembre mais rien n’est moins sûr.
Nous avions quelques espoirs le week-end dernier avec des contreforts luchonnais enneigés, les webcams étaient assez encourageantes, il n’en est plus de même aujourd’hui.
Si l’on regarde le bas du Lac, ce n’est plus que de la terre et un peu de neige humide.
Les canons de neige avaient pu fonctionner, ce n’est plus possible avec près de 10° annoncés pour les 3 premiers jours de la semaine à venir.
C’est identique à Peyragudes et même à Baqueira pour laquelle il m’a été indiqué que l’on skiait sur neige et cailloux.
Il ne nous reste plus que l’espérance et vous verrons bien l’évolution en rêvant à certaines stations alpines qui ont eu une grande quantité de neige.
Pour le reste les travaux des gares se poursuivent, le prévisionnel pour la station étant un démarrage du téléporté pour le 15 décembre. Toutefois je pense que la Crémaillère express ne démarrera qu’avec l’ouverture de la station.
La semaine dernière, sous une pluie battante, des exercices de sauvetage ont eu lieu, avec des secouristes regagnant les cabines pour évacuer les passagers afin de les descendre sur la terre ferme.
Espérons ne jamais en faire cette expérience.
Il ne nous reste plus qu’à attendre.
Amitiés à tous.
Robert RIVES.
Le 9 décembre 2023