ASLS INFOS N° 322
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 322
Chers amis,
Le bulletin d’hier a été fait trop rapidement, de ce fait j’ai oublié de vous donner 2 informations et surtout je n’ai pas suffisamment relu la dictée vocale pour corriger des fautes qui m’ont échappé, vous voudrez bien m’en excuser.
Le premier sujet concerne la bourse de skis organisée par le ciné-club de Luchon qui aura lieu ce week-end, en espérant que ne vivront pas l’incident de l’an passé, nous avons trouvé porte close sans aucune explication.
Le dépôt des skis, snowboard, chaussures, casques, bâtons, vêtements etc.. se fera à partir du samedi 2 décembre 9 H à la salle Henri PAC du casino de Luchon.
La vente commence immédiatement et durera jusqu’au dimanche 3 décembre 17 heures pour, muni de votre reçu, récupérer le matériel non vendu ainsi que le chèque des ventes moins 10 %.
Ce système est avantageux par rapport au dépôt-vente d’Intersport Labège ou de décathlon qui vous attribue des bons d’achat.
Le 2e point concerne les webcams de SUPERBAGNERES.
Pour certains sites, vous avez un panoramique qui date de plusieurs mois, pour d’autres il s’agit de photos fixes anciennes.
Ce matin j’ai fait un tour d’horizon :
pyreneige propose deux panoramiques qui sont fixes mais si l’on clique sur « visiter » le panoramique défile.
haute-garonne-montagne qui est le site officiel propose le même panoramique mais si l’on peut zoomer avec 2 doigts, il est impossible à agrandir sur une page entière, il propose également deux vues du jour que l’on peut agrandir (flèches inversées en haut à gauche) du secteur d’Arbesquens et le bas du Lac, ce qui est très intéressant pour voir la quantité de neige.
Il n’y a rien sur le secteur du Céciré proposé par d’autres sites mais actuellement la vue ne fonctionne pas.
Le plus important pour nous qui regardons régulièrement les webcams, c’est de pouvoir éventuellement voir le temps qui fait mais surtout pouvoir savoir quelle est la quantité de neige, les deux repères étant le plateau et le bas du lac.
Je voulais également dire un petit mot sur le parking du plateau qui est très dégradé avec ses cailloux concassés, c’est le plus mauvais revêtement que nous ayons eu sur la station. Mais il faut penser que c’est du provisoire.
Amitiés à tous.
Robert RIVES.
Le 27 novembre 2023