ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS N° 319

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

INFOS NUMERO 319

 

Chers amis,

Vous avez pu avec le dernier bulletin comparer les offres proposées par les stations limitrophes, avec certains forfaits plus intéressants que SUPERBAGNERES notamment pour les étudiants et les jeunes, mais je pense qu’il faut prendre en considération, tout au moins pour les luchonnais, l’avantage qu’il y a à ne pas prendre sa voiture et profiter du nouveau téléporté.

En effet dans cette hypothèse, aller à Peyragudes nécessite de prendre la voiture, d’où consommation d’essence, recherche de parking etc..

La crémaillère express va être d’un grand confort permettant de monter très rapidement à la station, c’est un élément important à prendre en considération lorsque l’on fait un choix, même si la station de Peyragudes offre plus de possibilités pour un coût équivalent.

Quelques nouveautés à SUPERBAGNERES : d’abord la suppression du téléski de Coumes qui permettait de remonter jusqu’au Croque vite.

Se pose ainsi la difficulté de remonter vers le plateau en cas de panne du télésiège des Cabrioules.

Suppression également du téléski du Lys qui déjà ne fonctionnait pas la saison dernière puisque son monteur avait été récupéré pour faire fonctionner le téléski Renard qui était en panne.

Dans ce secteur il ne reste plus que le téléski de Téchous qui en grande partie fera l’affaire.

L’hôtel Isard a été aménagé pour le personnel de la station, vestiaires et salle pour prendre les repas.

De ce fait devraient être enlevés les algécos situés derrière Casat et les restaurants. Il est envisagé d’aménager cet espace libéré en piste pour redescendre sans avoir à traverser la route.

À partir du 1er janvier le statut juridique de la station devrait changer pour passer du régime de la régie à celui d’une SEM. Si ce projet aboutit cela permettrait de revenir au forfait saison, commun avec Peyragudes dont on a vu que le forfait saison était équivalent à 6 € près.

A la gare de départ il n’y aura pas de billetterie comme antérieurement mais simplement des bornes automatiques utilisables exclusivement par carte bancaire.

Pour acheter les forfaits il sera possible de rejoindre l’espace situé sur les allées d’Etigny.

Il est également envisagé de vendre des forfaits au parking de la gare qui avait déjà été aménagée l’an passé, il y aura bus double de 100 places qui fera un circuit et déposera les skieurs à proximité de la gare de départ.

La station doit ouvrir le 2 décembre avec une fermeture le 14 avril pour prendre en compte les vacances de printemps de la zone de Toulouse.

Ce sera 2 semaines supplémentaires par rapport à Peyragudes mais bien évidemment la condition en sera la quantité de neige que l’on espère importante.

Pour la gare d’arrivée il y aura un ascenseur et un escalier permettant d’arriver au niveau du grand hôtel.

La saison s’annonce bien.  (Vente des forfaits saisons à partir du 6 novembre).

Amitiés.

Robert RIVES

le 15 octobre 2023



15/10/2023
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi