ASLS INFOS N° 287
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 287
Chers amis,
Voilà une saison de ski qui s’annonce sous les meilleurs auspices en raison de la neige qui recouvre les massifs et le froid qui maintient le domaine skiable en excellent état, malgré la pluie très importante des 9 et 10 janvier. Cette pluie est tombée jusqu’à 2400 m.
Depuis lors le soleil domine, le froid permet de conserver neige, permettant ainsi d’assurer les vacances de février.
Le damage est très correct même si parfois la piste est un peu dure, surtout après le passage de nombreux skieurs et notamment des surfeurs, les plus médiocres bien évidemment, qui descendent en travers en raclant la bonne couche pour ne laisser que la glace parfois un peu vive, c’est notamment le cas sur les murs Hount Estrete.
Nous avons le plaisir de pouvoir utiliser les noires comme Sarrats et Gouron qui depuis ce week-end a été très utilisé, ainsi que les Dames.
Samedi dernier énormément de monde, il semblerait qu’il y ait eu plus de 5000 personnes qui soient montées à SUPERBAGNERES, le samedi est devenu la journée la plus chargée de la semaine.
Samedi petit incident au télésiège de la HOUNT qui est restée arrêtée un long moment, nécessitant de remonter par les Biches qui est un peu limite en neige, contrairement à la traversée des marmottes qui est magnifique.
Compte tenu de l’affluence de samedi le résultat à Luchon fut immédiat soit pour prendre le forfait soit pour prendre la télécabine.
C’est l’occasion pour moi de rappeler l’utilité de prendre la carte SKIZEN, encore trop méconnu, qui pourtant a de très nombreux avantages.
Le coût n’est que de 10 €, vous vous inscrivez sur Internet, le premier forfait est gratuit, les suivants sont débités sur la carte bancaire avec des remises importantes en semaine en dehors des vacances scolaires.
Vous êtes débités à chaque passage journalier au téléporté ou à la première remontée, ces cartes sont récupérables en boutique sur les allées ou à la billetterie, elles sont faites instantanément dès la commande sur Internet effectuée.
Avec le soleil qui nous accompagne depuis assez longtemps, les restaurants de la station ont beaucoup de clients, ils peuvent ainsi profiter de l’excellente cuisine proposée et du grand air en pensant à autre chose que les actualités covid ou politiques.
Nous allons réparer prochainement l’assemblée générale, probablement fin février pour laisser passer le fameux pic Omicron.
Je rappelle enfin le règlement de la cotisation, 15 € seulement.
Bien amicalement à tous.
Robert RIVES.
Le 18 janvier 2022