ASLS INFOS N° 258
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 258
Chers amis,
Vous avez que Barbara a fait pas mal de dégâts dans le luchonnais et notamment à SUPERBAGNERES. Très peu de dégâts au niveau de l’aménagement des pistes, à part les télécabines qui ont été déplacées par le vent et quelques voitures très abîmées. (Voir photo sur le blog)
En revanche le magasin CASAT a subi d’importants dégâts de toiture et au niveau du premier étage, nous leur souhaitons de pouvoir effectuer les travaux très rapidement.
Théoriquement nous serions à 3 semaines de l’ouverture de la station.
Mais actuellement il n’y a plus de neige, alors que nous avons eu plusieurs épisodes neigeux dès la fin septembre, de la neige est annoncée dans le courant du mois de novembre vers le 20 et en fin de mois.
Le problème va être la quantité de neige et surtout du froid qui permettrait de faire fonctionner les canons à neige.
Le 2e problème va concerner le confinement, puisque le premier ministre a annoncé que pour le mois de décembre il faudrait encore l’attestation.
Dès lors pourra-t-on faire plus d’un kilomètre, ce qui poserait des problèmes pour l’ensemble des skieurs saufs ceux qui résident sur le plateau.
De ce fait beaucoup de nos amis s’interrogent sur l’utilité d’acheter le forfait saison maintenant alors que nous n’avons aucune certitude.
Même si nous avons un déconfinement pour Noël qu’en sera-t-il en janvier ou février.
Les restaurants seront-ils autorisés ?
Il est certain que sur les pistes de ski il n’y a pas de risque d’attraper le covid 19, même aux remontées mécaniques avec le casque, le masque pour les yeux, le cache-nez, le masque pour le nez et la bouche les gants on voit mal avec une ouverture automatique comment cette activité sportive pourrait être déclarée à risque.
Il est vrai que nous vivons une période où nos libertés sont malmenées pour des questions sanitaires, que l’on peut comprendre, mais qui pèsent de plus en plus.
En raison de cette situation, j’ai écrit au conseil départemental pour demander que la date limite pour prendre le forfait saison soit décalée dans le temps puisque prévue pour le 30 novembre.
Au surplus pour les skieurs de plus de 65 ans il était prévu de prendre le forfait saison gratuit à la billetterie.
J’ai demandé qu’il puisse être demandé par voie postale, puisque l’on ne peut se déplacer, permettant éventuellement de prendre l’assurance, puisque pour eux l’assurance de la carte bancaire ne pourra fonctionner.
Si j’ai des informations complémentaires je ne manquerai pas de vous adresser un nouveau bulletin.
Bien cordialement à tous.
Robert RIVES
Le 14 novembre 2020