ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS N° 247

 

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

INFOS NUMERO 247

 

Chers amis,

Il est tombé 4,5 cm de neige vendredi, mais déjà samedi nous avions un temps magnifique à SUPERBAGNERES.

Très peu de monde sur le plateau, au désespoir des restaurateurs qui ne servent qu’une douzaine de repas alors que le panorama est magnifique, le soleil agréable, mais comment faire monter des clients alors que le téléporté n’est même pas gratuit.

Il a été annoncé l’ouverture de la piste Baby dimanche pour compléter l’espace pour enfants derrière le grand hôtel.

Le mécontentement de tous les acteurs du plateau est général, à tel point qu’il a été organisé une réunion dans la semaine en présence des restaurateurs, magasins, hôtels, ESF, ski club et du responsable départemental des trois stations.

Même si notre association n’a pas été invitée nous avons pu avoir quelques échos et notamment des reproches faits par le président du ski club qui demande à être reçu par le président du conseil départemental Monsieur Méric.

A noter qu’il a été sous-entendu que si le rendement n’était pas au rendez-vous les investissements pourraient être retardés.

Je vais moi-même écrire une lettre car il est également important d’avoir aussi l’avis des clients.

La météo est toujours aussi capricieuse puisqu’il était annoncé de la neige dimanche à Luchon mais le temps était doux, le soleil arrivant à percer et la vision de la montagne laissait présager une nuit assez calme sur les hauteurs n’ayant pas permis d’obtenir beaucoup de neige.

Nous allons arriver à la fin du mois de janvier et nous n’avons toujours aucune certitude quant à l’ouverture de la station, même si les canons à neige fonctionnent dès que possible et que le directeur de l’ESF a pu monter en randonnée jusqu’au Céciré dont il a pu constater qu’il serait skiable car damé, mais encore faut-il pouvoir y accéder.

Ici encore on va regretter d’avoir coupé en deux le télésiège du lac que l’on aurait pu utiliser à l’envers pour rejoindre la Hount et faire quelques pistes.

Plusieurs de nos membres continuent à aller à Peyragudes dont la plupart sont obligés de payer le forfait en plus de celui qu’ils ont acheté à SUPERBAGNERES, les pistes sont agréables skier et même s’il y a beaucoup de monde et des accidents puisque ma fille a pu constater samedi, huit rotations d’hélicoptères, sans compter les barquettes.

On le dira et on le redira la décision qui a été prise en début de saison de ne pas faire marcher les canons à neige a été désastreuse.

 

 

 

 

 

Elle pénalise toute l’économie de la station qui dès mi-novembres aurait pu fonctionner tellement de neige était tombée, mais nous sommes face à des décideurs qui veulent faire des économies, économies d’énergie, économie de saisonniers qui n’y trouveront pas leur compte cette année, avec une station qui fera maximum deux mois d’ouverture pour l’hiver 2020.

Pour ma part je m’efforce, malgré quelques soucis de santé, de monter tous les week-ends, ne serait-ce que pour déjeuner et par ma seule présence soutenir ceux qui travaillent sur le plateau qui se sentent isolés, même les candidats aux élections ne font pas cet effort, ce qui est regrettable.

De semaine en semaine je vous dis gardons espoir, mais je peux vous dire que la déception est immense chez nos membres et certainement aussi pour tous ceux qui fréquentent cette station si belle.

Bien cordialement.

Robert RIVES.

Le 19 janvier 2020



19/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi