ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS 147

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

 

INFOS NUMERO 147

 

Chers amis,

Encore un magnifique week-end avec une excellente neige, un soleil magnifique samedi matin mais l’après-midi fut moins agréable avec une descente des Marmottes accompagnée  d’une bruine givrante maculant nos masques et nos vêtements d’une fine couche de glace rendant la visibilité problématique.

Toutes les pistes étaient ouvertes puisque même le téléski d’Arbesquens a ouvert ce week-end.

Beaucoup de monde ce dimanche certainement dû aux difficultés routières puisque la route de SUPERBAGNERES était difficilement praticable samedi soir et dimanche matin, celle de Peyragudes ayant semble-t-il été fermée au moins une partie de la matinée.

Donc beaucoup de monde sur les pistes et dans les restaurants ce qui compensera peut-être les pertes de début de saison.

A propos des restaurants j’ai commencé à mettre sur le blog quelques photos, vous avez également les numéros de téléphone pour faire les réservations, je poursuivrai prochainement car il me manque encore au moins deux photos. Quoi qu’il en soit tous ces restaurants sont excellents et savent accueillir les clients mêmes en forte  période d’affluence.

Les canons à neige ont fonctionné toute la semaine et encore ce week-end ce qui n’est pas toujours très agréable notamment avec quelques plaques verglaçantes ou des bosses parfois difficiles à négocier. Mais nous comprenons qu’il faut assurer les vacances de février et de « charger » en neige quand les conditions climatiques le permettent.

Cela a bien évidemment quelques inconvénients, des chutes, des barquettes et même samedi un hélicoptère pour une jeune fille qui s’était cassée le fémur.(Vous trouverez une photo sur le blog)

Vous verrez aussi une photo du deuxième canon avalancheur qui a été installé avec une cabane en bois sur la hauteur du mur Hount Estrete à peine visible car caché par un mamelon.

Mais restons sur les bonnes nouvelles   le Conseil Général a voté  à l’unanimité sauf la voie de l’écologiste Monsieur Jimena, le principe d’une aide de 2,8 millions au SIGAS pour l’installation du débrayable et le réaménagement des pistes du secteur  Céciré.

C’est une excellente nouvelle qui devrait être suivie par l’annonce de la subvention Conseil Régional.

A cela se rajoute ce que je pourrais appeler l’écho des pistes puisque un de nos membres qui a rencontré Monsieur le Maire et Mr GAUT  , nous a annoncé que le télésiège d’Hount Estrete  ne serait pas démonté.

En effet même si celui-ci est lent il est utile et permettra de remonter aussitôt vers le Céciré.

S’il est lent et s’arrête souvent parfois trois ou quatre fois, cela n’est pas dû à des problèmes techniques mais à des skieurs.

Certains tombent au départ ou à l’arrivée, d’autres perdent ski ,un bâton ,un sac, passent les portes avec retard reviennent en arrière, toutes ces situations incohérentes font le désespoir des personnels des remontées.

Il est vrai que les tapis d’embarquement   facilitent les départs.

Notre blog ,que vous ne devez pas hésiter à visiter, affiche au compteur presque 70 000 visites ce qui prouve que c’est un outil de communication qui est consulté  par pas mal de skieurs et peut-être même par d’autres, s’ils y trouvent un intérêt ce dont je ne doute pas, je les convie à prendre la cotisation   très modique  , seulement de 15 € permettant même de participer au cocktail qui suit notre assemblée générale.

C’est l’occasion pour moi de vous rappeler la date de cette dernière qui aura lieu le 28 février ainsi qu’en début de matinée notre traditionnelle course qui sera une flèche permettant ainsi   aux meilleurs d’acheter leur médaille à l’ESF.

Bloquez bien cette date sur vos agendas car nous comptons sur vous.

Semaine prochaine dernier week-end avant les vacances venez profiter des pistes avant la cohue, puis dans la foulée vous aurez le festival du film permettant de voir quelques vedettes.

Alors en attendant, bonne semaine à tous.

Bien amicalement.

Robert RIVES.

Le 26 janvier 2015

 



26/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi