ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS 34

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

 

INFOS NUMERO 34

 

J’ai attendu quelques temps pour vous adresser de nouvelles informations car j’attendais la neige mais aussi quelques infos , la Dépêche a annoncé que Superbagnères allait faire beaucoup de publicité par l’intermédiaire de l’office du tourisme (présence dans des différents salons, signature d’une convention entre le SIGAS, l’office du tourisme, Luchon forme et bien être et Altiservice) publicité notamment dans les packs de bouteille d’eau de Luchon, Altiservice continuant à sponsoriser le ski club et Marie-Laure BRUNET.

 

Il est également annoncé la mise en place d’un système mains-libres, Monsieur ALLANOS PDG d’Altiservice indiquant qu’il est très satisfait de cette signature,pour finir par « la preuve que l’on peut ne pas être d’accord sur un certain nombre de points et travailler ensemble ».Nous n’en saurons pas plus sur les points de désaccord.

 

Je suis donc parti à la recherche d’informations. J’ai su, par l’intermédiaire du ski-club, que les forfaits enfants ne pouvaient toujours pas être délivrés puisqu’Altiservice n’avait pas encore fait part de ses intentions, notamment au niveau du prix.

 

Le nouveau directeur est arrivé depuis mi-octobre mais pour le moment, il n’a rencontré ni le ski-club, ni l’école de ski. Nous sommes normalement à quelques jours de l’ouverture de la station, personne n’a aucune information .

 

Il est très bien de faire de la publicité mais encore faut-il savoir dans quelles conditions les skieurs vont être reçus. Je puis déjà vous annoncer que ce sera certainement dans les mêmes conditions que l’année dernière, hormis le facteur neige .

 

Nous espérons que la saison sera aussi bonne que la précédente , en espérant également que les pistes soient ouvertes normalement, qu’il n’y ait ni coulé de neige, ni avalanche menaçante.

 

En tout état de cause, vous skierez sur exactement les mêmes pistes. Le tunnel en haut de la Record n’est pas fait alors que ce passage est dangereux, il est promis d’année en année. On peut regretter qu’une station qui ferme fin mars, puisse rouvrir fin novembre – début décembre sans que les projets, pourtant annoncés, ne soient toujours pas réalisés.

 

Ce constat, non polémique bien que décevant, nécessite d’être une association forte que nous essaierons encore de faire reconnaître si notamment nous sommes invités, comme je l’espère, à un comité de station, bien qu’aucune date n’ait été prévue à ce sujet.

 

Bien évidemment, nous ne sommes ni contre la mairie, ni contre le SIGAS, ni contre Altiservice mais nous essayons de faire entendre la voix des clients, des skieurs qui espèrent depuis fort longtemps une modernisation pourtant indispensable de la station de Superbagnères.

 

Nous devons être forts, aussi je vous invite maintenant à renouveler votre cotisation pour la saison 2009-2010. Le prix est exactement le même. Vous trouverez joint à cet envoi l’appel de cotisation que vous voudrez bien retourner avec le chèque à notre trésorier, Michel CADET dont vous trouverez l’adresse sur le document.

 

Je rappelle que cette cotisation est personnelle et que nos sympathiques couples de skieurs, compte tenu de la modicité de la cotisation, voudront bien régler chacun celle-ci.

 

J’espère en conséquence que vous renouvellerez rapidement pour nous permettre d’agir et d’organiser quelques festivités dont nous parlerons ultérieurement mais nous organiserons une compétition de ski en prenant la précaution cette fois-ci d’organiser, un ou deux week-ends avant, une petite séance d’entraînement à la compétition qui sera financée par ASLS .

 

Bien évidemment cette compétition est amicale, ouverte à tous quelque soit son niveau, l’important est de se faire plaisir.

 

Je pense que vous avez déjà pensé à vos skis, à votre nouveau blouson. Il est également temps de se préoccuper du forfait saison dont je vous rappelle qu’il doit être impérativement pris avant le 1er décembre pour bénéficier de la remise offerte par Altiservice.

 

Je vous renvoie le document que vous trouverez également sur le site d’Altiservice. Il convient de faire le nécessaire dans les délais.

 

Pour ce qui est de l’assurance, elle est proposée à 42 euros par Altiservice. J’ai tenté d’obtenir les conditions d’assurance, elles ne me sont jamais parvenues. Par contre, vous pouvez prendre la licence au ski-club. Je pense que ce serait une très bonne initiative car d’une part vous augmentez le nombre de licences du ski-club de Luchon mais en plus, vous avez une très bonne assurance négociée par la Fédération Française de Ski. Vous avez d’ailleurs sur le site internet de la fédération tous les renseignements et toutes les garanties en fonction de ce que vous souhaitez mais on n’est jamais trop bien assuré, notamment lorsqu’il y a un accident, qu’un hélicoptère peut éventuellement venir vous récupérer.

 

La dernière information que je vous donnerai, c’est qu’il a beaucoup neigé sur les Pyrénées.(voir article joint) Malheureusement, mardi soir lorsque j’ai dicté cette lettre, il pleuvait en haut de la station et ce jeudi il fait chaud. Il faut espérer un bon coup de froid pour faire geler tout cela afin d’avoir une bonne sous-couche et que nous ayons bientôt de nouvelles précipitations.

 

Autre information qui concerne le restaurant la PLETE qui a été entièrement restaurée, ce qui nous permettra d’apprécier comme chaque hiver les délicieux repas qui nous sont proposés par Léna et Philippe à qui je rappelle que j’aime beaucoup la paella….

 

Voilà chers amis les dernières nouvelles. J’espère pouvoir très rapidement vous en donner d’autres mais vous avez déjà une idée de ce qui nous attend. Maintenant le meilleur ne pourra être que la neige.

 

A très bientôt sur les pistes.

 

 

                                                                                     Robert RIVES



12/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi