ASLS INFOS 30
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 30
A la suite d’un entretien avec Véronique BAVENCOVE qui est la correspondante de LA DEPECHE, je vous fais le point de la situation sur Luchon.
Tout d’abord, un article est paru dans LA DEPECHE Comminges de vendredi que je vous envoie en courrier joint. Est paru samedi un article sur le licenciement de Monsieur GAUT, la journaliste a recueilli ma réaction à ce sujet mais il n’en est pas question dans l’article.
L’article de LA DEPECHE ne semble pas refléter la situation très tendue existant en ce moment entre la mairie de Luchon et ALTISERVICE. Les rapports semblent beaucoup plus mauvais que ne laisse supposer l’article, toute confiance ayant été rompue depuis le licenciement de Monsieur GAUT à qui l’on reprocherait son implication locale !!!
Si effectivement, ALTISERVICE recherche un directeur qui ne se sent pas concerné par la vie luchonnaise, qui est simplement aux ordres d’ALTISERVICE pour les dates d’ouverture et de fermeture et faire en sorte qu’il soit fait le minimum de dépenses pour un maximum de rentabilité, cela pose un véritable problème .
Il est peut-être très intéressant de gérer une station, d’empocher les bénéfices et de ne rien faire d’autre mais ce n’est pas bien évidemment ce qu’attendent les skieurs qui sont, il ne faut pas l’oublier, des clients d’ALTISERVICE.
Nous ne pouvons que regretter le départ de Monsieur GAUT qui avait fait ses preuves depuis deux ans et qui est unanimement regretté, ce qui est quand même un signe positif de son action , car normalement, ALTISERVICE devrait au contraire apprécier que son directeur voit sa compétence reconnue par les clients et le SIGAS.
C’est pour nous une incompréhension totale.
Maintenant vont s’organiser de grandes discussions avec le GROUPE SUEZ, ALTISERVICE et la mairie. Bien évidemment, il y a des relations contractuelles qui ne permettent pas de faire ce que l’on veut.
Comme je l’ai déjà indiqué, ce sont des négociations auxquelles nous ne pouvons participer. Tout ce que nous pouvons espérer, c’est d’ être réinvités au Comité de Station car il est important que l’avis des consommateurs soit pris en considération.
Quoiqu’il en soit, les futurs aménagements de Superbagnères me paraissent compromis maintenant pour plusieurs années.
Au surplus, nous sommes en période de crise ,les investissements risquent d’être retardés et il faudra toujours plus de vingt minutes pour monter au CECIRE.
Voilà la situation à ce jour.
Je reconnais que ce n’est pas très encourageant.
Je vous tiendrai informé dès que j’aurai des informations complémentaires.
Amicalement à tous.
Robert RIVES