ASLS INFOS 193
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 193
Chers amis,
Depuis quelques jours le temps est extrêmement perturbé, le week-end dernier il a encore neigé, mais dans la semaine il a plu à des hauteurs assez élevées, et de nouveau de la neige aujourd’hui.
Néanmoins le week-end dernier ceux qui sont venus à LUCHON ont pu profiter d’une bonne neige, dimanche bien qu’il pleuvait beaucoup sur LUCHON, la neige était excellente.
Dans la nuit de dimanche à lundi beaucoup de neige mais avec un vent violent qui aurait occasionné quelques dégâts, mais surtout des congères et un tas de neige impressionnant devant les restaurants, l’accueil de la régie, les magasins et l’ESF.
Je ne parle pas de la cuisine de la PLETE, également envahie de neige en raison d’une malencontreuse fenêtre restée ouverte.
Le résultat fut néanmoins beaucoup de travail pour dégager la neige et pour sécuriser et ouvrir les pistes.
Tout est rentré dans l’ordre, sauf que ce matin la télécabine est tombée en panne. Démontrant à nouveau que cet appareil est vieillissant et que son changement serait une bonne nouvelle.
Le redémarrage a eu lieu vers 14 heures, espérons que tout tienne pour les vacances de février.
Il est encore tombé 40 cm de neige supplémentaire, et jeudi et vendredi sont annoncés de belles journées, par contre dès lundi prochain et un peu toute la semaine il est encore annoncé des chutes de neige, qui pourrait descendre jusqu’à LUCHON.
Après un début de saison extrêmement compliquée, voilà que l’on va finir par trouver qu’il y a trop de neige.
Finalement le réchauffement climatique, n’empêche pas les Pyrénées de se recouvrir de blanc, même si depuis deux ans les vacances de Noël se voient privées de précipitations, tout en rappelant que grâce aux efforts du personnel de la régie dès le 26 décembre les Marmottes étaient skiables.
Merci à tous ceux qui me donnent des informations en mon absence et je souhaite à ceux qui pourront prendre des congés d’excellentes vacances.
Bien amicalement.
Robert RIVES.
Le 8 février 2017