ASLS INFOS 143
A.S.L.S INFOS 143
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
Notre blog : https://asls.blog4ever.com
Chers Amis,
Encore un super weekend à Superbagnères avec seulement deux pistes ouvertes c’est-à-dire jusqu’au lac et Coumes avec impossibilité de rejoindre Coumes par le télésiège d’ARBESQUENS qui n’est toujours pas en service.
La qualité de la neige ne s’est bien sur pas améliorée par rapport au weekend dernier puisqu’il a au contraire plu dans la semaine avec en plus un brouillard épais notamment vendredi.
Pour aller sur Coumes on est donc contraint de descendre dés le téléportée ou faire le tour du Grand Hôtel lorsque l’on est sur le plateau.
Dimanche, même situation à part qu’en raison de la bruine de samedi soir les pistes étaient verglacées.
Samedi il y avait presque personne sur la station, les restaurants n’ayant pas fait recettes.
Un peu plus de monde dimanche sans la grande foule et fort heureusement car sinon nous aurions une queue extrêmement importante au bas des Crabioules ou du lac.
Il est évidemment regrettable que la partie du Céciré ne soit pas ouverte puisque c’est la qu’il y a le plus de neige ; il avait été envisagé un retour des marmottes par la traversée qui rejoint la hount mais ceux qui étaient sur place dans la semaine n’ont vu personne travailler ce secteur, il en était de même samedi.
D’où bien évidemment pas mal de critiques sur la station, sur cet état de fait tout en comparant Peyragudes ouverte à 60 % et Baqueira à 100%.
Mais Superbagnères ne serait pas Superbagnères sans les polémiques annuelles qui cette année ont commencé avec l’installation de deux containers de bateaux, l’un situé en bas des œufs et l’autre sur le plateau dont il était dit qu’ils pouvaient être utiles pour les personnes qui faisaient la queue à la montée ou à la descente du téléportée.
Il est vrai que le côté esthétique de ces containers n’était pas évident même repeints, il a été évoqué une concurrence anormale bien qu’à l’heure actuelle Monsieur MACRON le ministre des finances est à fond pour toute concurrence.
La polémique semble se terminer puisque le gérant de l’ANETO a décidé d’enlever ses containers tout en précisant qu’il avait obtenu par mail les autorisations nécessaires, ce qui est contesté par la mairie.
Mais bien évidemment nous ne rentrerons pas dans cette polémique.
Le 2ème évènement est intervenu dimanche soir par la réception d’un mail du ski club indiquant que Monsieur COLOMBANI propriétaire de l’ANETO avait demandé au ski club de quitter pour le 23 décembre les locaux qu’il occupe à côté de l’ ESF.
D’abord je voudrais préciser que Monsieur COLOMBANI est propriétaire des murs de l’ANETO après l’avoir acheté à la commune de SAINT AVENTIN , qu’il convient de ne pas confondre le propriétaire des murs avec l’exploitant de l’ANETO Monsieur BOUSSENARD.
Dés lors, l’expulsion du ski club est liée au propriétaire.
Le ski club aurait trouvé un arrangement avec le grand hôtel même si l’on doit préciser qu’un bail précaire verbal ou même à titre gratuit nécessite juridiquement des mises en demeure, des délais avant d’organiser le départ et la saisine du juge pour obtenir l’expulsion, au minimun des droits que l’on doit à un locataire, droits qui sont même accordés à des squatters .
Il est dont indécent que le ski club ait pu être expulsé en 2 jours sans préavis ni procédure judiciaire.
Voilà ,ainsi va la vie luchonnaise
Robert RIVES
Le 22 décembre 2014