ASLS INFOS 130
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 130
**********
Chers amis,
La caractéristique de ce week-end est que le temps a été exactement le contraire de ce qu’avait prévu la météo. Assez beau temps samedi avec une excellente neige bien travaillée, la brume est arrivée que 16 heures et un peu plus tard la neige.
Dimanche, alors qu’il nous était annoncé du soleil, malgré un ciel étoilé en fin de nuit, le ciel a été couvert et les températures ressenties assez froides.
En raison du ciel clair dans la nuit, le matin les pistes étaient verglacées comme d’ailleurs les sièges des remontées mécaniques, certains devant considérer que la fesse froide pour les skieurs c’est à dire le client est très bon pour la santé, il est vrai qu’il y a quelque temps une chanteuse recommandait ce genre de pratique.
Comme à l’accoutumée après un peu de neige les télésièges nous gratifient de gouttelettes noires qui agrémentent nos blousons et pantalons. Vous comprenez pourquoi le personnel de la régie est tout de noir vêtu.
Puisque je donne l’impression de plaisanter alors que le sujet est sérieux, je continue en proposant la nomination d’un directeur technique spécialisé dans les remonte-pentes, avec un objectif ,comment éviter ces projections de graisse et quelle décision prendre pour nettoyer avec efficacité les sièges.
À part cela un week-end fort agréable du très bon ski, Gouron à nouveau ouvert et fort heureusement, pas de menace d’avalanche. Et beaucoup de monde sur la station.
La caractéristique de cette année est qu’après la grosse chute de fin novembre, nous avons eu régulièrement, pratiquement toutes les semaines quelques chutes de neige certes pas très importante mais qui maintiennent le manteau neigeux dans de très bonnes conditions et surtout rend la station magnifique.
Bien évidemment nous avons comme à chaque chute de neige notre point noir, en effet comme d’habitude la route de SUPERBAGNERES était glissante dans la nuit de samedi à dimanche et assez catastrophique le dimanche matin. Voitures en travers, route mal déneigée et verglacée, skieurs obligés de s’arrêter au parking du Téchous et voitures garées au-dessus sans pouvoir avancer.
Il est vrai que certains automobilistes pensent pouvoir monter sans chaine , grosse erreur mais qui nécessiterait un parking de chaînage avec des gendarmes pour alerter les voitures qui montent sans équipement. Mais le déneigement est un véritable problème que nous stigmatisons régulièrement.
Comme chaque année nos cotisations arrivent petit à petit et de nouveaux adhérents se font jour, ce qui prouve la vitalité et l’utilité de notre association.
Pour manifester votre soutien, une seule solution participer à la course du 22 février, à l’assemblée générale qui aura lieu dans la soirée avec le cocktail gratuit pour les membres.
Vous trouverez à nouveau cette semaine les avis de course et la réservation pour le cocktail qu’il conviendra de renvoyer dès que possible.
L’intégralité de la soirée se fera à la Rotonde, amicalement reçus par notre ami Roger PICABEA.
Cette année nous n’aurons pas notre sponsor les laboratoires Pierre Fabre, aussi nous faisons appel à tous les membres , pour voir si par leurs connaissances ils peuvent nous procurer quelques petits cadeaux.
Quoi qu’il en soit nous aurons de quoi récompenser une bonne partie des participants, ce qui rajoute beaucoup à la convivialité de notre soirée.
Bien amicalement à tous.
Robert RIVES
le 10 février 2014