ASLS INFOS 126
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 126
**********
Chers amis,
Les températures de la semaine passée ont véritablement transformé le paysage de SUPERBAGNERES, coulées de neige, avalanches, une fonte du manteau neigeux importante sur certains secteurs de la station.
Vous trouverez sur le blog une photo de la Combe des fées assez parlante de la situation.
Samedi très mauvaise neige, le matin grattons sur une neige molle se transformant très vite en neige de printemps, ski peu agréable peu de monde, beaucoup arrêtant de skier après le déjeuner.
Dimanche, lueur d’espoir, soleil magnifique, 6° à neuf heures du matin, mais neige très bien damée, agréable à skier, bien que se transformant très vite.
A noter le travail remarquable des dameurs qui ont certainement eu beaucoup le travail dans la nuit de samedi à dimanche.
Le secteur partant de la crête jusqu’au tunnel du bas est fermé par manque de neige.
Hount Estrete serait fermée s’il n’y avait pas les canons à neige, le mur central avait été bien travaillé par contre vers le bas le manque de neige commence à se faire sentir.
Quelques cailloux réapparaissent et à certains endroits la terre.
La neige est annoncée espérons qu’elle sera en quantité et que l’isotherme sera très bas, mais la météo l’annonce pour ce lundi entre 1400 et 1600 m .
Le téléski d’Arbesquens n’est toujours pas opérationnel.
En ma qualité de président de l’association j’ai été convié aux vœux de Monsieur le maire, celui-ci a indiqué que le bénéfice de la régie pour la saison passée était de 350 000 € entièrement réinvestis sur la station. Les canons à neige Hount Estrete ont coûté près de 1 million d’euros.
Le dossier technique pour le débrayable vers le CECIRE est maintenant calé, reste à trouver les financements.
Un de nos membres m’a indiqué qu’une personne se plaignait de l’amabilité des perchmans , j’en fus fort étonné car au contraire nous avons toujours estimé que le personnel était toujours au service des skieurs et fort aimable.
Il ne faut par conséquent ne pas se formaliser pour un cas isolé, d’autant plus que certains skieurs ne sont pas non plus très agréables.
Le ski est un sport ludique effectué dans un cadre très agréable permettant de respirer le bon air et même si parfois nous sommes amenés à faire quelques remarques permettant certaines améliorations, elles ont toujours un but positif et pas de dénigrement systématique.
Merci de noter sur vos agendas la date du 22 février :course, AG, remise des prix ,cocktail .Et de penser pour les retardataires au paiement de la cotisation.
En espérant beaucoup de neige , je vous souhaite à tous une bonne semaine.
ROBERT RIVES
Le 13 janvier 2014