ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS 101

A.S.L.S.

Association des  Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

INFOS NUMERO 101

**********

 

 

Encore un week-end médiocre, pluie à Luchon, neige à SUPERBAGNERES le samedi, dimanche excellente neige mais quelques gouttes de pluie sur tout le domaine.

La record était magnifique très agréable à skier.

Samedi le CECIRE qui est fermé depuis longtemps a pu rouvrir mais peu de temps puisque une coulée de neige sur Marmottes a pris quatre skieurs qui ont pu se dégager sans difficulté même si les pisteurs sont partis avec les chiens avalanches. De ce fait le télésiège fut fermé.

 Dimanche le CECIRE a de nouveau été ouvert mais très peu de temps, car le maire de Castillon a fait fermer la piste , avec raison,  car une énorme coulée de neige a coupé la piste des Marmottes un peu au-dessus du mur des Allemands.

Il est vrai qu’il a beaucoup neigé la semaine passée alors qu’il n’a jamais fait froid, le domaine est très instable et très dangereux.

Ce week-end l’ancienne piste Bigourdan fut empruntée comme rarement, avec quelques canons à neige cette piste pourrait être à nouveau utilisée.

Quelques petits regrets , tout d’abord absence de damage le samedi pour accéder au restaurant de la HOUNT, rectification faite le dimanche.

Le parking du plateau après le verglas de Noël été difficilement praticable à cause de l’accumulation de la neige parfois très humide avec une eau qui a du mal à s’évacuer.

Vendredi l’arrivée à Luchon par l’Espagne a pu démontrer une route impeccable côté espagnol jusqu’au col du portillon alors que côté français la route avait été très mal déneigé, avec du verglas obligeant les voitures voulant aller en Espagne à mettre des chaînes. Verglas, voitures dérapant, en travers de la route, quelle image donnons-nous à nos amis espagnols qui voient une telle différence.

En France n’avons-nous pas les mêmes chasse-neige ou bien ne travaillons nous pas de la même manière ?

Ce qui est important dans les villes de montagne, ce n’est pas seulement de pousser la neige sur les côtés, mais de l’enlever avec des bennes pour la déposer hors de la ville.

Voilà pour le compte rendu de ce week-end mais je veux surtout insister sur la prochaine activité de notre association prévue pour le 9 février.

Je fais donc un petit rappel et vous aurez à nouveau en fichier joint les bulletins d’inscription pour : la course du matin, l’assemblée générale à 19h30, la remise des prix et le cocktail.

La course sera richement dotée car j’ai reçu plusieurs cartons des laboratoires Pierre Fabre. Je vous invite à vous inscrire nombreux, cette course est tout à fait amicale ouverte à tous , quelques soit leur niveau.

J’ai également besoin de savoir quelques jours avant l’assemblée générale le nombre de participants au cocktail, qui je vous le rappelle est offert aux membres de l’association ayant cotisé en 2013.

Vous trouverez sur le blog l’annuaire revu et corrigé, vous voudrez bien le vérifier et me faire connaître les erreurs ou les modifications intervenues.

Pour ceux qui sont en retard, n’oubliaient pas d’adresser le montant de votre cotisation à notre trésorier Xavier MONTLAUR. Vous devez également lui faire parvenir le montant des inscriptions à la course cinq euros par participant ainsi que 15 € pour le cocktail pour ceux qui ne sont pas membres.

Merci de votre soutien, bonne semaine à tous.

Robert RIVES

le 27 janvier 2013.



27/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi