ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

BARBARA CAUSE DES DEGATS A SUPERBAGNERES

Tempête Barbara : des rafales à 130km/h à Luchon et jusqu’à 200 km/h en station

  •  
    Tempête Barbara à Superbagnères, une douzaine d’œufs tombés à terre.
    Tempête Barbara à Superbagnères, une douzaine d’œufs tombés à terre. DDM - DDM

Une quinzaine d’arbres dessouchés, des rues coupées, des voitures endommagées… Luchon a connu l’ire de la tempête Barbara, ce mardi et durant toute la nuit. Pas de victimes, mais plus d'un million d'euros de dégâts à Superbagnères.

Des rafales de 180 à 200 km/h ont balayé la station de Luchon Superbagnères. " De nombreux arbres, rochers et cailloux ont dévalé sur la route, le toit d’un commerce  s’est envolé et est tombé sur quatre voitures", détaille Jean-Claude Tiné, le maire de St-Aventin.

 

Une douzaine de cabines du téléporté ont été détruites et des canons à neige ont été endommagés, mais "a priori, les remontées mécaniques n’ont pas trop souffert". Selon les premières estimations, les dégâts dépasseraient le million d’euros: le chiffrage plus précis est en cours par les services du conseil départemental.

"L’algéco qui servait de poste de secours a été déplacé d’une dizaine de mètres" poursuit le maire, "une ligne haute tension est  tombée, le poste de relais radio et télé n’est donc plus alimenté.  Les équipes d’Enedis sont rapidement intervenues afin de rétablir tout cela le plus rapidement".

Le toit d’un commerce se serait envolé, mais je n’ai pas encore de précisions à ce sujet.

Par contre des enneigeurs auraient soufferts ainsi que des véhicules sur le plateau.



22/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi