ASLS INFOS N° 330
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 330
Chers amis,
Autoroute fermée, rondpoint du super U fermé et ce soir des tracteurs vers Chaum qui ralentissent considérablement la circulation vers Toulouse, à cela se rajoute des infos annonçant des températures très douces et la fonte des neiges.
Le résultat c’est qu’il y a eu assez peu de monde ce week-end à SUPERBAGNERES, en tout cas pas le monde espéré pour un week-end de janvier.
Mais de la neige nous en avons, 70 % du domaine est ouvert y compris Hount estrete dont le bas n’était plus verglacé mais il y a des cailloux à certains endroits.
On peut donc skier sur une grande partie du domaine, même si la neige n’est pas très agréable, avec le matin la présence de pas mal de grattons sur le lac.
En tout cas nous sommes très loin, contrairement à certaines stations, de la fermeture.
En revanche la météo n’est pas très encourageante, du soleil jusqu’au 7 février et peut-être quelques centimètres à partir du 9.
Vendredi et dimanche nous avons été témoins de blessures nécessitant l’évacuation par barquette.
Se pose alors la question de savoir comment prévenir les secours s’il y a peu de monde sur la piste.
La solution la plus simple est de télécharger l’application Haute-Garonne montagne.
Il faudra créer un compte avec une adresse mail et mot de passe.
Lorsque vous arrivez sur Luchon-Superbagnères, vous avez en haut à gauche un bouton SOS, si vous cliquez dessus vous avez un autre onglet pour appeler les secours avec géolocalisation.
Bien sûr il faudra préciser l’endroit exact de votre chute.
Cette application donne accès au plan des pistes, aux webcams, à la météo et un onglet vous donnant les pistes et les remontées ouvertes.
Bonne semaine à tous.
Robert RIVES.
Le 28 janvier 2024