ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS N° 288

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

INFOS NUMERO 288

 

Chers amis,

Après les quelques centimètres de neige tombés jeudi et vendredi de la semaine dernière, nous avons profiter d’une nouvelle semaine anticyclonique avec un soleil magnifique, un ciel bleu azur et des températures négatives qui ont permis au manteau neigeux de se maintenir tout en y rajoutant de la neige artificielle.

Toutes les pistes sont bien damées et pratiquement tout le domaine est ouvert, sauf en semaine les petits téléskis de Téchous et Coumes, fréquemment fermés cet hiver.

Il est vrai que skier en semaine en dehors des vacances scolaires est un plaisir incommensurable, non seulement en raison de la météo et de la quantité de neige mais surtout par le plaisir d’être peu nombreux skier.

Les événements qui se profilent à l’horizon vont démarrer le 7 février par l’ouverture du festival du film TV avec une belle programmation.

En même temps vont démarrer les vacances de la première zone qui comprend surtout la région de Nantes dont les skieurs aiment beaucoup notre station.

Compte tenu de la quantité de neige et les températures actuelles, on peut dire que les vacances de février seront bonnes sans besoin de l’hélicoptère qui avait été fort utile lors d’une période très peu enneigée.

En outre nous avons le plaisir de voir l’affiche annonçant l’enquête publique en vue de la reconstruction de l’ascenseur valléen de SUPERBAGNERES qui comme nous le savons se dénommera « Crémaillère express »

Dès la fin de la saison, fin mars début avril va démarrer le démontage de l’actuel téléporté dont les cabines sont actuellement assez pitoyables.

Jeudi et vendredi avait lieu un salon réservé aux professionnels de toutes les grandes marques de ski.

Situé derrière le super G, ce salon était réservé aux loueurs et revendeurs de ski qui pouvaient tester à loisir pas mal de paires de ski, mais totalement interdit aux skieurs présents dans la station, ce qui est assez incompréhensible car il aurait été très agréable, même sans possibilité de tester, de voir les skis qui seront vendus pour la saison 2022/2023, faisant certainement naître des envies de changement de ski.

Surtout qu’il est exceptionnel que l’on puisse voir dans un même lieu toutes ces marques de ski.

L’engouement pour le ski demeure très fort tous les week-ends de janvier, avec des restaurants complets à Luchon, ce qui démontre une belle activité de la ville, malgré quelques établissements fermés ou en vente.

Amitiés à tous.

Robert RIVES

Le 28 janvier 2022



28/01/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi