ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS N° 242

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

INFOS NUMERO 242 

 

 

Chers amis,

La station de Peyragudes a pu ouvrir le 30 novembre avec une excellente neige, bien damée et sans cailloux, une bonne partie du domaine est ouvert.

 Les skieurs qui ont les spatules qui démangent ont la possibilité d’y aller le week-end prochain, en prenant les forfaits directement à Luchon, car samedi dernier il y avait un peu de queue aux caisses, certainement dû à un personnel réduit.

Ceux qui ont commandé le double forfait à Peyragudes l’ont déjà reçu, pour ceux qui ont fait la commande à Luchon, les forfaits saison n’ont toujours pas été établis, ils devraient l’être la semaine prochaine ou la semaine suivante, en tout état de cause avant le week-end du 14/15, ils pourront être récupérés à la billetterie du téléporté.

En effet la régie a communiqué, annonçant une ouverture le vendredi 13 décembre avec cette précision que le 13 et le 14 la station offre deux journées d’accès gratuit au domaine skiable.

La fermeture ayant lieu le dimanche 15 au soir pour une ouverture définitive le 21 décembre.

Dimanche, il y a eu un article de presse que je qualifierais de promotionnel annonçant à nouveau des investissements importants et le changement du téléporté dont les travaux commenceraient après la fin de saison 2021.

Le nouveau téléporté, que tous les skieurs attendent avec impatience, serait donc opérationnel pour l’hiver 2021/2022.

C’est donc avec un an de retard par rapport aux prévisions annoncées en début d’année, mais combien d’années de retard par rapport au projet qui avait été présenté par Monsieur GAUT, il y a fort longtemps, du temps où il y avait encore des comités de station.

Encore une fois, que de temps perdu, surtout quand on peut comme je l’ai fait samedi admirer le SKYVALL qui aboutit à Peyresourde, donnant toute satisfaction aux skieurs qui n’ont plus besoin de monter en voiture.

Temps perdu également par un appel d’offres tardif des nouvelles têtes de canons à neige, dont il est dit dans l’article qu’il date du 1er octobre.

Les têtes seraient arrivées cette semaine et en cours d’installation.

Toutefois si vous regardez les webcams de SUPERBAGNERES, vous constatez que le manteau neigeux s’est beaucoup dégradé depuis les importantes chutes de neige de novembre.

L’on constate notamment en bas du lac, qu’il est actuellement impossible de skier.

Il faut donc espérer que les canons à neige pourront fonctionner rapidement pour permettre l’ouverture prévue, mais demain il est prévu de la pluie à 1600 m, aucune neige n’est annoncée dans les prochains jours sauf le vendredi 13 avec des limites pluie neige oscillant entre 728 m et 1622 m.

Mais peut-on se fier à une météo prévue dans une dizaine de jours, alors que dans la semaine précédente il est prévu des températures positives entre 4 et 5° l’après-midi ce qui laisse quelques doutes sur l’utilisation des canons à neige.

Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts.

Autres nouvelles concernant la station et plus précisément les restaurants nous avons appris le changement de gérant de la Luge. Pour les autres ils attendent avec impatience l’ouverture.

L’envoi de newsletter par le blog me permet de vérifier si les mails sont lus.

J’ai donc fait du nettoyage pour un certain nombre de personnes qui n’ouvrent même pas les mails depuis assez longtemps.

Je rappelle également que les personnes qui changent de mail doivent me prévenir pour que je puisse faire les modifications.

Je vous invite également à faire la promotion de notre association, pour recruter de nouveaux membres.

Comme chaque année l’appel de cotisation se fera dès l’ouverture de la station, le coût reste inchangé.

Bien amicalement.

Robert RIVES.

Le  4 décembre 2019

 



04/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi