ASLS INFOS 194
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 194
Chers amis,
Après les vacances de Noël,celles de février ont eu leur lot de surprises.
Pour résumer une saison compliquée .
Première semaine :
Mauvais temps,le mercredi 8 panne du téléporté jusqu'à 14 h puis panne du télésiège d'Arbesquens.Pour ce dernier la pièce est arrivée vendredi soir,mais une autre fut défaillante,notre directeur est parti en voiture jusqu'a Lyon pour la ramener dans la nuit.
Samedi bon ski et un peu de soleil l'après midi.
Dimanche tempête station fermé.
Deuxième semaine :
Lundi tout marche. La neige est très sale en raison du vent et de la pluie venue du sud,mais ski agréable jusqu'à 12h30,le vent se relève avec de belles rafales, arrêt des remontées , les œufs à très petite vitesse,500 personnes qui font la queue, près d'une heure et demi pour atteindre les œufs puis descente lente.Ceux qui arrivent en haut veulent redescendre aussi sec,mais on les envoie faire la queue.Ça s'appelle gagner la journée .
L'après midi le vent se calme et tout rentre dans l'ordre.
Dans la nuit il pleut sur Luchon mais aussi à Superbagneres au moins jusqu'à 2500 m
Mardi neige très humide mais ski agréable le matin malgré la brume elle aussi très humide ,vive le masque à essuie glace,l'après midi soupe.Beau temps vers midi.
Mercredi les étoiles de la nuit laissent espérer une belle journée, soleil magnifique super beau temps .Pour la météo OK mais pour la neige ....
Le Lac damage plus que moyen , après le céciré express qui re teste la sécurité et quelques arrêts on part sur Hount Estrete premier virage un creux énorme , la dameuse est elle passée ?
Le premier mur pas damé,que des bosses de la neige molle de la veille.Puis ce fut un enchaînement de galère avec de la neige très mal damé ou pas ,rails, creux etc..
Content d'arriver en bas sans blessure mais de très nombreuses chutes de skieurs non prévenus d'une neige aussi difficile à skier.
Puis ce fut le tour des Marmottes avec des passages délicats .
Résultat remonté sur le plateau et descente à Luchon.
Il parait que plusieurs dameuses sont en panne.Il est vrai qu'une est restée au moins 15 jours en haut du Céciré,une autre fut en rade en bas du mur des Allemands ,encore une en haut de Téchous.
Voilà pour l'instant , demain est un autre jour.
Amitiés
Robert Rives
Le 15 février 2017