ASLS INFOS 186
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 186
Chers amis,
Pourra-t-on skier à Noël ?
C’est effectivement la question que l’on peut se poser lorsque l’on monte sur le plateau.
On peut même dire que la situation est pire que l’an passé où l’on pouvait skier sur TECHOUS début décembre, alors qu’à l’heure actuelle c’est impossible.
Les premières neiges sont attendues pour samedi 17 malheureusement avec une limite pluie neige à 3100 m puis dans l’après-midi à 950 m, puis le 19 limite pluie neige à 1100 m tout comme le mardi 20 mai avec une limite pluie neige remontant entre 1400 et 1500 , il est encore prévu quelque chutes de neige le mercredi.
Ce WE l’on pouvait déjeuner sur le plateau où les deux restaurants étaient ouverts la LUGE et la PLETE. Cela nous a permis de rencontrer une dizaine de membres de l’association ainsi que d’admirer le plancher qui a été installé en premier par Pascal Blondeau de la PLETE, qui a agrandi sa terrasse sur le côté droit et en suivant la LUGE et même la Régie devant la billetterie.
Devraient être aménagé tout le long de ce plancher un passage skieurs permettant de rejoindre Casat en ski.
Cela fait un ensemble harmonieux qui donne du cachet à cette partie de la station.
Quelques nouveautés, des poteaux ont été installés sur le côté droit de la route, du local poubelles jusque vers le CROQ VITE , pour empêcher le stationnement des véhicules, peut-être que cela permettra de mieux circuler, mais l’on perd beaucoup de places.
Deux grands luminaires ont été installés sur le plateau près des restaurants et près du Grand hôtel.
Mais le plus important est sans doute le canon à neige dernier modèle qui a été installé permettant de multiplier très fortement le nombre de mètres cube de neige.
Cette année le climat n’est pas favorable, mais la station a fait des efforts considérables et s’il y avait une bonne chute de neige elle pourrait ouvrir très rapidement, mais encore faudrait-il que les conditions climatiques soient meilleures puisque ce week-end il faisait jusqu’à 15-16° sur le plateau.
Il ne reste plus qu’à croiser les doigts.
À très bientôt pour les fêtes.
Bien amicalement.
Robert RIVES
le 11 décembre 2016