ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS 165

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

INFOS NUMERO 165

 

 

Chers amis,

 

Dans environ un mois c’est l’ouverture de la station, je me permets de vous rappeler, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, de prendre le forfait saison avant la fin de la semaine, puisqu’après le tarif augmentera sensiblement.

 

Les travaux du débrayable vont bon train, les photos qui ont été communiquées permettent de voir la station d’arrivée.

 

Le câble est en place, mais il ne sera tendu que lorsque les micros pieux des deux derniers pylônes seront parfaitement secs.

 

Il faut espérer que  dès l’ouverture de la station le CECIRE express soit prêt, car sinon il n’y aura aucune possibilité de faire les pistes du CECIRE ainsi que d’aller au restaurant de la Hount.

 

Si tel n’était pas le cas, il pourrait être envisagé, comme je l’ai expérimenté à Val-d’Isère, de mettre une longue corde derrière une dameuse   et ainsi de tirer les skieurs en remontant par la piste des Biches. Étonnant me direz-vous, mais que ne ferait-on pas pour un bon plat de frites ou un champignon glacé et meringué, arrosé de chocolat chaud.

 

Pour le moment, le temps clément permet aux travaux de s’effectuer dans de bonnes conditions, sans avoir pris le moindre retard, mais il faut espérer d’ici la fin du mois de fortes chutes de neige et  du froid pour les canons afin de pouvoir démarrer la saison dès le premiers week-ends de décembre.

 

Peyragudes a prévu d’ouvrir le dernier week-end de novembre, mais simplement pour le week-end.

 

Autre information BAQUEIRA a ouvert un local rue pharaon à Toulouse où peuvent être acheté des forfaits et des séjours. Le dynamisme de cette station n’est plus à démontrer.

 

LUCHON a accueilli cette semaine 50 migrants, que nous verrons peut-être sur les pistes de ski, puisque certains sont issus de pays montagneux comme l’Afghanistan.

 

À très bientôt sur les pistes.

 

Amicalement.

 

Robert RIVES

 



04/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi