ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

EXPERIENCE DU JOUR PAR UN DE NOS MEMBRE

Ce matin j'ai fait l'ouverture de la station avec la crémaillère express, départ 8h45. J'étais le seul skieur en haut à 9h. Aucune remontée mécanique ne fonctionnait. Aucun affichage sur les pistes ouvertes ou fermées. Une impression de cowboy solitaire arrivant dans une ville fantôme. 
Seul le téléski Baby a fonctionné. J'ai donc descendu la petite piste, une fois arrivée au pied du téléski celui-ci a été mis en fonction. J'étais le premier et unique skieur, comme me l'ont confirmé les employés de la station. Vers 9h30 un anglais est venu, nous avons discuté puis il est reparti. Il m'a dit que rapporté au nombre de km de pistes, superbagneres était la station la plus chere des Pyrénées. 
Est arrivé ensuite un groupe de 3 skieurs, dont le père et la fille des gérants du restaurant de la hount. Très sympathiques, nous avons été interviewé par un journaliste de la dépêche du midi. 
Je suis reparti a 10h30. 
Le nouveau télécabine est très silencieux le trajet dure 11 mn et non pas 8. Il faut monter 47 marches pour aller au grand hôtel ou vers le secteur du lac. Il existe un ascenseur que j'ai pris au retour. Il ne sera plus possible de revenir au télécabine ski au pied, il faudra déchausser avant et prendre l'escalier. 
Il est toujours possible de faire en voiture le tour du rond point autour de la gare de départ et de déposer des skieurs, de ce côté rien de changé pour le moment. L'entrée de la gare de départ se fait côté ville, et non plus côté parking, donc un peu plus bas. 
 Au bilan, j ai l'impression d'une station un peu délaissée, peu entretenue, vécu un superbe télécabine un peu disproportionné... Il ne reste plus qu'à espérer des chutes de neige pour essayer de rentabiliser, mais les prévisions n' inclinent pas à l'optimisme. 
 
Cordialement 

Edouard Rivière


22/12/2023
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi