ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS 56

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

INFOS NUMERO 56

**********

 

 

 

La neige est tombée sur Superbagnères et de Luchon, on voit très bien que toute la piste de la Record est enneigée même si la couche n’est pas très épaisse.

 

Il a neigé jusqu’à environ 1200 m. Pour le moment, la neige tient et il est annoncé du très mauvais temps toute la semaine, ce qui devrait rajouter quelques centimètres supplémentaires.

 

Je n’ai pas pu savoir si les canons à neige marchaient à Superbagnères. Par contre, ils marchent à Peyragudes qui a commencé à damer les pistes ce qui n’a pas encore été fait à Superbagnères.

 

Peyragudes envisage d’ouvrir le week-end prochain. Pour Superbagnères, ce ne serait pas avant le week-end suivant si tout va bien.

 

Ceux qui sont impatients de skier pourront se retrouver à Peyragudes samedi prochain. Nous-mêmes nous tâcherons d’y aller et j’espère que l’on pourra se rencontrer au restaurant LA LUGE qui est une bonne base pour les retrouvailles.

 

Grâce à Franck LOMBARD, vous trouverez sur notre blog une vidéo qui a été faite du montage des pylônes du nouveau télésiège d’Arbesquens. Cette vidéo dure 9 minutes et l’on voit l’hélicoptère PUMA amener les pylônes et les poser sur les socles avec une précision impressionnante. Vous trouverez également un lien qui vous renvoie sur Picassa où vous verrez un certain nombre de photos de ce travail.

 

En ce qui concerne la préparation de la station, j’ai appris qu’il manquait une pièce au télésiège du CECIRE qui pour le moment ne pourrait pas fonctionner et d’après Marie-Hélène BAQUE qui commence à ravitailler le restaurant de LA HOUNT, un bon nombre de sièges sont encore au sol près de leur restaurant.

 

Il est assez inquiétant que depuis la tempête la pièce qui a dû être commandée ne soit pas encore arrivée mais peut-être est-ce dû à la vétusté du télésiège et l’impossibilité d’avoir des pièces détachées. Il est vrai que lorsque les équipements sont très anciens, on est obligé de refabriquer un certain nombre de pièces qui ne sont plus en stock.

 

Espérons néanmoins que pour l’ouverture de la station, le CEcIRE qui est quand même la piste la plus enneigée sera ouverte.

 

Espérons également que le mauvais temps n’empêchera pas la finition du nouveau télésiège qui devrait au moins fonctionner pour Noël.

 

En ce qui concerne l’ANETO, des informations diverses et variées circulent dans Luchon, comme quoi le restaurant sera repris, des noms circulent mais comme à Luchon ce sont souvent des rumeurs, il vaut mieux attendre une certitude avant de faire la moindre annonce.

 

Toutefois, si le restaurant est ouvert cet hiver, ce sera une excellente chose.

 

En ce qui concerne le ski club, il négocie pour récupérer des locaux toujours dans cet ancien hôtel.

 

Dès lors, petit à petit les choses vont se mettre en place. A Superbagnères, c’est toujours un peu plus long qu’ailleurs mais comme nous restons motivés et que notre espoir est grand, nous souhaitons avoir une excellente saison.

 

 

 

FORFAITS :

 

Ne pas oublier de commander vos forfaits saison sur Altiservice.com qui, je vous le rappelle, est à 310 euros jusqu’au 1er décembre.

 

Le tarif normal journalier est à 28,50 €.

 

Dès lors au bout de dix jours, votre forfait est entièrement amorti.

 

Vous pouvez effectuer toute la réservation par internet. Même si vous avez une photo de vous à côté d’une autre personne, vous pouvez l’utiliser car il y a possibilité de déplacer un cadre qui isole la tête de la personne qui va prendre le forfait. Tout cela est très commode et très facile, mais au préalable ne pas oublier d’être considéré comme un client c'est-à-dire avoir un identifiant et un mot de passe.

 

Sur ce, bonne semaine à tous et à bientôt sur les pistes.

 

 

 

                                                                                    

 

Robert RIVES

Le 22 novembre 2010



29/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi