ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS 134

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

 

INFOS NUMERO 134

 

**********

 

Chers amis,

 A mon retour d’une semaine dans les Alpes , j’ai retrouvé dimanche matin SUPERBAGNERES avec assez peu de monde une neige que l’on peut considérer comme bien damée compte tenu des conditions climatiques.

En effet en tout début de matinée nous passions d’une neige un peu dure à une neige de printemps qui s’est très rapidement accentuée tout au fil de la journée compte tenu d’une douceur assez inhabituelle mi-mars.

Nous avons pu assister ,du télésiège de la Hount ,à des avalanches importantes mais n’atteignant pas la piste.

Tout cela nous donnait un sentiment de fin de saison, surtout que nous approchons de la fermeture de la station prévue pour le 6 avril.

Je ne souhaite pas revenir sur la première semaine des vacances de Toulouse, qui a connu le mauvais temps, des problèmes de damage dont vous connaissez les causes, ainsi que les files d’attente assez impressionnantes, notamment à la télécabine.

Par contre plusieurs d’entre nous ont diffusé à tous les membres de l’association des propos sur la situation telle qu’elle était ,mais qui ont été excessifs.

Nous sommes une association, c’est-à-dire que chacun est libre de ses opinions, que nous ne faisons pas de politique, et que nous devons accepter les positions de chacun sans que cela tourne à la polémique.

Je le dis en toute amitié, car pour moi tous les membres sont des amis, mais je ne peux accepter qu’il soit écrit que si l’on n’est pas content on peut aller skier ailleurs ou si l’on n’est pas content de l’association que l’on peut la quitter.

Le résultat est que plusieurs d’entre nous ont demandé d’être supprimés de la liste de diffusion trop largement utilisée, cela je le trouve regrettable car l’ASLS n’a pas d’autre but que de fédérer les skieurs, faire la promotion de SUPERBAGNERES que nous aimons tous et faire remonter au gestionnaire de la station des critiques qui ne peuvent être que positives et sans qu’il y ait la moindre animosité.

Je pense que tous ceux qui ont des fonctions de direction doivent apprécier que leurs clients leur fassent remonter des idées ou des remarques dont le seul but est d’améliorer le service.

Cette association a été créée dans ce seul but et pour nous permettre de nous retrouver dans un sport qui nous est commun dans la plus grande amitié sans que l’on ait à se préoccuper des opinions des uns et des autres.

Pour cette raison si l’un d’entre vous m’écrit pour me dire qu’il veut quitter l’association, c’est pour moi un échec , qui me fait du mal, car le temps que je passe pour donner des informations, tenir au courant les membres et voir que notre blog est consulté par un très grand nombre de personnes, me démotive.

Je ne vous cache pas que j’ai failli tout arrêter mais que mon naturel à vouloir être utile a repris le dessus.

Pour marquer cette amitié que nous devons tous retrouver, je vous propose d’organiser le samedi 29 mars notre repas de fin d’année, qui aura lieu à midi au restaurant LA PLETE , car plusieurs membres de notre association ne skiant pas, nous sommes heureux de les accueillir sur le plateau.

Il faudrait que vous m’indiquiez par retour de mail le nombre de personnes qui assisteront à ce repas, ce sera l’occasion de renouer des liens d’amitié dans une ambiance qui je n’en doute pas sera comme chaque année conviviale.

Le dimanche 6 avril le restaurant LA PLETE organise une course de ski à 11 heures qui sera suivie d’un repas de fin de saison, ceux qui le souhaitent peuvent s’inscrire auprès du restaurant.

Vous trouverez en fin de compte rendu un petit article paru dans la Dépêche sur une avalanche survenue le 13 mars.

Merci aussi à Pascal Saint Geniest qui nous a adressé des films historiques qui ont entrainés des échanges intéressants sur des anciennes pistes aujourd’hui disparues ou réaménagées.

En vous souhaitant une excellente semaine et dans l’attente de votre réservation pour le 29 mars.

Bien amicalement à tous.

Robert RIVES

le 18 mars 2014

 

Une coulée a traversé la piste bleue des Marmottes, hier à 15 h 10, sur le Céciré, à près de 2.000 m d’altitude. La direction de la station a immédiatement décidé la fermeture du secteur, faisant redescendre les skieurs les plus débutants en télésiège, les plus confirmés en ski, par le secteur de Hount. «Comme il n’y a pas eu de témoins, nous avons fait intervenir notre maître-chien et nous avons lancé des recherches avec l’Arva et le Recco, dans le cas où quelqu’un aurait été pris, détaille Patrice Gaut. Nous avons été renforcés par les moniteurs de l’école de ski, par le maître-chien du PGHM (NDLR: peloton de gendarmerie de haute montagne) et par l’hélicoptère Dragon 64. Nous avons réalisé deux vagues de sondage, sans rien trouver, heureusement. L’alerte a été levée peu après 17 heures».

 

 



19/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi